Qui sommes-nous

Déjà 65 ans que Jeanne et Léonce sont mariés. Peu après leur mariage, ils emménagèrent dans cette grande maison qui a vu naître leurs cinq enfants. Le potager a disparu au fil du temps pour faire place à une grande pelouse bordée de rosiers plantés à la naissance de chacun de leurs 12 petits enfants. Les légumes viennent maintenant du magasin, par contre les tartes de Jeanne sont toujours faites avec les pommes et les abricots du jardin. Et quelles tartes vous diront les 6 arrières petits-enfants de Jeanne qui viennent volontiers les déguster pour le goûter.

Mardi dernier Léonce est tombé de l’échelle en ramassant les abricots pour une de ces fameuses tartes. Avec 1 poignet cassé, une cheville foulée et 8 points de suture, comment Jeanne va-t-elle arriver à s’occuper de Léonce ? Elle arrive déjà à peine à gérer les tâches quotidiennes basiques. Le mieux serait de placer Léonce dans un home suggère la famille. Mais comment vivre séparés après toutes ses années ? Comment quitter sa maison, ses habitudes ? Est-ce bien nécessaire ?

Nous pensons que non. Que chacun devrait pouvoir rester chez lui, entouré des gens qu’il aime et de tous ses souvenirs.

Touchés par l’histoire de Jeanne & Léonce et ramenés à notre propre famille, Nicolas Disner, Yann Fontannaz et Kathleen Rossier Moll avons fondé cette association en Valais.

Notre objectif : offrir à nos aînés une meilleure qualité de vie à domicile.

Qui sommes-nous.jpg


Yann Fontannaz
Trésorier


Kathleen Rossier-Moll
Présidente

Nicolas Disner
Secrétaire